Bric à brac #1

Qu’est-ce-que c’est agréable d’être revenue au soleil! Surtout sachant qu’il neige encore au Québec, début avril… J’ai bien dû m’occuper avec cette météo qui ne donnait pas très envie de sortir…

Lu

9782258118850ORI
source

J’ai trouvé « l’aliéniste » de Caleb Carr à 1 dollar et comme c’était dans ma liste de lecture, banco! Cela se passe à l’époque de Jack l’éventreur, mais aux USA. Un tueur en série sévit dans les rues de New York, ne tuant que des enfants issus de milieux pauvres. L’enquête est réalisée entre autre par Laszlo Kreizler, aliéniste, et  son ami John Moore, journaliste. Le roman raconte les débuts de la criminologie et du profilage, afin de retrouver le meurtrier. Bien écrit, assez dense, on le lit d’une traite. (A noter la sortie très prochaine de la série Netflix).

 

Vu

Côté séries je suis très embêtée car pas mal de séries que je regardais sur Netflix Canada ne sont pas disponibles sur Netflix US! Même des séries originales, par exemple la saison 2 de Riverdale n’est pas disponible, alors qu’il me restait un épisode avant la fin de la saison….

Donc je me venge sur Ash vs Evil’s dead, une série comique horrifique bien gore et bien grasse, mais les personnages sont excellents et l’acteur principal joue son rôle à merveille. C’est la suite des films Evil Dead sortis dans les années 80. En gros un type qui  trouve un livre maléfique et qui se dit que ce serait bien d’en réciter des passages à haute voix. Qui doit ensuite se couper la main car celle-ci devient possédée, et à la place d’une prothèse, il décide qu’une tronçonneuse ça fera plus classe pour dézinguer le Mal. Vous l’aurez compris, c’est un peu du nanar, mais du nanar de haute qualité! Avec l’actrice de Xena la guerrière en méchant badass en bonus. J’attends donc la saison 3 sur netflix.

ORG7854-15-AX_wallpaper_fullscreen
source

Vu que je regarde souvent plusieurs séries en même temps, et que je ne me souviens jamais à quel épisode je m’étais arrêtée, j’utilise le site SerieBox, très simple d’utilisation, qui vous permet de tenir les comptes, c’est bien pratique!

Côté jeux vidéos

Sinon côté jeux vidéos je suis en retard et je joue à Witcher 3 : the wild hunt. Pour les non joueurs, dommage pour vous, ce jeu est un des meilleurs auquel j’ai jamais joué. Un jeu de rôle dans un monde de fantasy, ou vous incarnez Geralt, un sorceleur, dont le métier est exterminateur de vermines (dans le genre monstres et spectres). Comme d’habitude, il va se retrouvé pris dans une histoire palpitante, pour tenter de retrouver et sauver sa fille adoptive Ciri, dont les pouvoirs sont convoités par l’énigmatique Chasse Sauvage.  Aventure, romance, rebondissements,  tout est là. Le jeu est issu d’une série de romans écrits par Andrzej Sapkowski, que je vous conseille également.

Je vous invite à regarder ces trailers pour vous faire une idée :

 

La bande originale, écrite par Marcin Przybyłowicz, Mikolai Stroinski et le groupe polonais Percival, est également géniale. A écouter ici.

 

Et vous prendriez bien un petit podcast avec ça?

Comme je n’aime pas courir, j’ai trouvé quelque chose qui me fait passer le temps : le podcast scientifique de la tête au carré, très accessible et qui traite des sciences au sens large, des sciences dures aux sciences humaines. Ça dure 50 minutes, avec les actualités au début puis une question qui prend le reste de l’émission, ou le format « le club de la tête au carré » avec 3 sujets.

 

Publicités

2 réflexions sur “Bric à brac #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s