Sherbrooke : refuge pour reptiles de Buzz // Manga-café l’œil de chat

Je suis allée faire un petit tour à Sherbrooke, et comme il faisait froid et qu’il pleuvait ce jour là j’ai décidé d’aller au Refuge de Buzz, qui est un refuge pour reptiles! Ce n’est pas un refuge gouvernemental, c’est géré par un particulier et des bénévoles.

IMG_20180223_112108
Couleurs sans retouche!
IMG_20180223_112327
Des geckos

Il faut bien rentrer l’adresse dans le GPS car on passe facilement devant sans le voir, en effet c’est dans une zone commerciale-industrielle en sortie de ville, à côté de magasins, c’est un peu surprenant! J’ai même cru que c’était fermé pendant un moment. En plus comme  j’y suis allée en semaine un matin il n’y avait personne.

IMG_20180223_112642

IMG_20180223_114859

On rentre donc dans une boutique transformée en refuge, avec des cages en verre partout. L’accueil est très sympa. La visite est guidée, et le plus c’est que l’on peut manipuler les animaux! Attention pas les dangereux bien sûr hein. J’ai donc passé une bonne heure là-dedans, à toucher des serpents, geckos et autres lézards, et j’ai appris plein de choses. Ça donnerait presque envie d’en adopter un ;-). D’ailleurs la plupart sont à l’adoption. Par contre quand le monsieur a commencé à sortir la mygale de son terrarium j’ai dis non merci, parce que faut pas exagérer non plus!

IMG_20180223_115033
Dis bonjour!

IMG_20180223_115117

IMG_20180223_115124
Lui c’étai mon préféré

C’est donc une visite que je recommande vraiment! Bien qu’ayant un peu d’appréhension j’ai quand même réussi à manipuler des serpents, chose que je n’avais jamais faite donc je suis assez contente de moi! Mais pour les araignées je repasserais.

Infos pratiques : 

  • Entrée : 12 CAD
  • Adresse : 971 galt est, Sherbrooke
  • Peuvent changer, vérifiez sur le site web
  • Site web
  • Page facebook

Après cette petite visite, direction le centre-ville (enfin la rue qui sert de centre-ville ;-), au manga-café l’Oeil de Chat, car j’avais envie de ramen! Celui-ci était correct, ils servent aussi des onigris, bols de riz, où on choisit soit même ses ingrédients, ce n’est pas cher et ça reste un bon rapport qualité/prix. Le petit point négatif est l’odeur de nourriture/friture dans tout le manga-café, c’est un peu dommage si vous avez envie rester pour lire.

  • Toutes les infos sur leur facebook  et leur site web
  • Adresse : 22 rue Wellington Nord
  • Le parking en centre-ville est au même prix partout : 1 dollar de l’heure.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s