Randonnée du canal des esclaves

//RANDONNÉE ACTUELLEMENT FERMÉE AU PUBLIC JUSQU’À NOUVEL ORDRE, EN ATTENTE DE TRAVAUX, RDV ici POUR VÉRIFIER L’OUVERTURE//

Et hop, dernier post sur la Martinique ! Et oui, j’ai écoulé à peu près toutes mes photos, donc profitons de ce dernier rayon de soleil, car les prochains articles seront sous le signe du froid… Je ferais un post résumé avec les liens de chaque article.

IMG_1173

IMG_1177

IMG_1178

Je viens de retrouver ces photos sur mon appareil, d’une rando originale et historique au cœur de l’île : la randonnée du canal des esclaves, ou canal de Beauregard. Construit en 1760 par des esclaves, comme son nom l’indique, afin d’approvisionner le Carbet et Saint-Pierre en eau.

IMG_1181

IMG_1186

IMG_1187

La ballade est courte (2h30) et c’est un aller-retour. Attention, ce n’est pas conseillé aux enfants turbulents ! En effet la marche s’effectue sur le rebord assez étroit d’un ancien canal, avec le ravin d’un côté. De plus, certains passages peuvent être inondés et glissants, il faut donc faire attention. Le départ peut se faire de n’importe quel côté. Si vous partez du Carbet, vous pourrez faire une pause plage au retour, et dans l’autre sens, aller boire un coup à la Maison Rousse.

IMG_1190

IMG_1194

IMG_1197

Attention également, pour les randonnées en général au centre de l’île, on ne marche surtout pas dans les herbes hautes et on fait si possible les randos en pantalons. La Martinique abrite effectivement le trigonocéphale, un serpent agressif et très venimeux, dont la morsure peut être mortelle, et dont les complications sont graves, alors soyez prudents !

  • Départ du Carbet : utilisez Waze (indispensable en Martinique!), ou repérez le départ sur google maps avant de partir. Il faut suivre la direction du centre aquatique à partir du bourg du Carbet, et suivre la route qui monte, vous aurez une magnifique vue d’en haut!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s