Zoo de Martinique // Habitation Latouche //Plage du Coin

Enfin un weekend de beau temps pour profiter de l’île comme il se doit! Nous en avons profiter pour aller visiter l’Habitation Latouche et son (petit) zoo.

Mais tout d’abord, premier arrêt au Carbet pour une petite marche matinale sur le sable noir de la plage du coin. Personne à l’horizon à part un pêcheur.

IMG_20170708_093141.jpg

En continuant vers St Pierre, avant de passer sous le tunnel, vous pouvez admirer les impacts de boulets de canon (si si) sur la falaise. L’entrée du zoo est bien indiquée, juste après le tunnel.

blog1

La visite se déroule donc au milieu des vestiges de l’habitation sucrière Latouche, qui serait l’une des plus anciennes de Martinique. Elle fonctionna pendant 300 ans, jusqu’à la date fatidique du 8 mai 1902, où elle fut rasée comme le reste de la ville de St Pierre suite à l’éruption de la Montagne Pelée.

blog 2
Oh les curieux!

blog 3

 

IMG_20170708_105516.jpg
Le barrage
IMG_20170708_112351
Musée kitsch, mais intéressant!

blog4

J’ai beaucoup aimé cet endroit qui est magnifique, avec cependant un bémol concernant les animaux : certains sont seuls et dans de tous petits enclos.

La visite se termine par un petit musée de la piraterie bien intéressant, donnant envie d’en apprendre plus sur ce sujet. On y apprend par exemple que le célèbre Barbe-Noire était à l’origine un corsaire, et serait passé à la piraterie après ne pas avoir eu de promotion malgré ses talents! D’ailleurs, connaissez-vous la différence entre un corsaire, un flibustier, et un boucanier? Non? Alors cliquez ici.

Pratico-pratique 

  • Prix : 15,50 euros, vous aurez droit à une petite réduction si vous prenez le billet combiné Zoo – Jardins de Balata. Si vous habitez en Martinique, ils vous donnent un pass qui vous permet de revenir gratuitement pendant un an.

  • site web

Apparemment le restaurant du zoo est très bien, mais on nous avait recommandé « Le Fromager« , et nous n’avons pas été déçus! Superbe vue en hauteur sur la baie et St Pierre, repas bon, local et pas cher, service impeccable! J’ai payé 25 euros pour entrée-plat-dessert + boisson et café. Pour les curieux, j’avais commandé des rillettes de poisson, une fricassée de chatrous et une verrine de patates douces (délicieux!). Je vous invite à aller voir les photos des plats sur tripadvisor. Bon à savoir : le resto est fermé le lundi.

resto le fromager.jpg
Vue du restaurant, tranquille

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Zoo de Martinique // Habitation Latouche //Plage du Coin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s