Virée en Italie

Cela faisait un moment que nous souhaitions aller en Italie, notamment à Florence et Rome entre autres. C’est alors que je trouve une promo sur le facebook de Voyages pirates. Pour ceux qui ne connaissent pas, abonnez-vous ! Ce  site recense beaucoup de promos et d’erreur de prix (souvent pour les vols) permettant de faire de grosses économies, si bien sur vous tombez sur une destination qui vous intéresse ! Je disais donc, promo pour un hôtel à Rome. Après ce n’était pas trop la période (début Mars), et bon on a joué et on a un peu perdu au niveau de la météo, mais on s’est bien régalé quand même !

Alors quel itinéraire choisir ? En regardant dans un guide de voyage et sur internet, je me rends compte, comme à chaque fois que je prépare un voyage, que finalement, il y a plein de choses à voir, et qu’il faudra y retourner si l’occasion se présente.

Nous avons voyagé en voiture, en partant du sud de la France (la maison quoi), car on aime bien les road trips, en passant par des routes improbables que vous n’imaginez même pas (mais ne vous inquiétez pas, je vous raconterais).

Voici l’itinéraire retenu au final, pour une dizaine de jours : on s’est arrêté à Gênes le premier jour, car on avait pas mal de route dans les pattes. Puis direction la côte de la Ligurie (pas le temps malheureusement de faire les Cinque Terre, voilà une bonne raison de repartir), Florence (3 jours), un petit détour par la principauté de San Marino car la voiture à nous, ça nous fait pas peur ! Puis 2 jours à Rome (nous aurions pu rester plus mais le temps ne s’y prêtait pas), et enfin retour en faisant une pause dodo aux Cinque Terres, dans un hôtel avec une vue à couper le souffle (attention je suis fourbe, vous devrez donc attendre le post correspondant sur le blog pour voir les photos…).

Alors après coup, j’ai trouvé ce circuit pas mal, faites sauter San Marin si vous le souhaitez car cela fait quand même un bon détour. Et Florence peut se faire en 2 jours (si si je vous assure, et pourtant on traine dans les musées !).

Nous disions donc, en route pour six heures de voiture, mais comme c’est le début des vacances ça va, on n’est pas fatigué ! Passage de la frontière par Menton, et là je dois dire que cette petite autoroute E80 en bord de falaise surplombant la mer c’est très sympa, je n’ai pas pris de photo parce que bon, en conduisant ce n’est pas très pratique. Attention si vous avez le vertige, certains passages (peu nombreux) donnent quelques sueurs froides.

Arrivée à Gênes, ville portuaire, en milieu d’après-midi. Nous avons logé à l’hôtel Genova Marina, nous avons eu une chambre premium avec vue, qui était immense, dont je ne me rappelle plus le prix, mais nous avions eu une promotion étant hors saison. Le petit déjeuner était très bon et copieux ( et « compris ») dans le prix. L’hôtel était très bien placé sur le port. Une fois la voiture garée, on a pu faire le tour de la ville à pied.

L’hôtesse de l’hôtel nous a donné une jolie carte touristique avec tous les monuments à faire, ça nous a pris quelques heures pour faire le tour (vite fait) des principales choses à voir. N’oubliez pas de monter en haut du Belvedere Castelleto pour avoir une belle vue sur la ville et la mer. Vous pouvez bien sûr rester un peu plus de temps à Gênes et prendre le temps de visiter. Il est aussi sympathique de rentrer dans les halls des bâtiments publics, voire certains bâtiments privés, pour en admirer l’architecture.

carte gênes.png
Suivez les étoiles (It’s me, Mario!)

 N’oubliez pas que vous pouvez enregistrer des cartes dans google maps pour pouvoir les consulter hors connexion, bien pratique lorsque l’on voyage à l’étranger !

gênes point de vue
Le point de vue en haut du belvédère Castelleto
particulier
Le hall d’entrée, très sobre, d’un hôtel particulier
beetlejuice
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice! (cathédrale San Lorenzo)

 Le lendemain pour quitter la ville, nous avons suivi la route du bord de mer vers le Sud. Si vous avez l’occasion, prenez la, elle vaut vraiment le détour, car on ne peut pas faire plus proche de la mer, et c’est plutôt rocailleux. Le temps était d’ailleurs couvert, ce qui donnait une atmosphère toute particulière.

Nous arrivons ensuite au village de Camogli, très joli à visiter. Nous n’avons eu aucun problème à nous garer, un monsieur nous a même signalé que c’était gratuit hors saison. Il faut juste faire attention car beaucoup de places sont réservées aux habitants (c’est indiqué), et je pense qu’à partir d’avril se garer juste à côté du village doit être presque impossible.

IMG_20170228_102754IMG_20170228_102826IMG_20170228_103221

IMG_20170228_103215
C’est beau malgré le mauvais temps, non?

Nous avons continué sur la côte, jusqu’à Portofino, que nous n’avons pas visité! Pourquoi? Car le parking était hors de prix (je ne sais plus mais de l’ordre de 15 euros de l’heure il m’a semblé, je ne me rappelle plus mais ça m’a choqué). En plus vous ne voyez pas du tout le village sans vous garer, car il est de l’autre côté du rocher. Comme c’est un lieu un peu dans le genre St-Tropez à ce qu’il paraît, nous avons passé notre chemin. Par contre même si vous ne vous y arrêtez pas, empruntez la route jusqu’au village, elle passe au pied de la falaise, à un mètre au dessus de la mer, c’est splendide.

Comme il nous restait pas mal de route, nous sommes repartis direction Florence. Sauf que n’aimant pas l’autoroute il nous a pris de passer par les montagnes, et autant dire que fin février, on ne voyait pas à trois mètres avec le brouillard, on n’a croisé quasiment aucun village, nulle part pour s’arrêter prendre un café, et cela donnait une ambiance assez flippante. Ajoutez à cela l’essence qui commençait à manquer et nous étions bien contents d’en sortir pour reprendre l’autoroute!

Prochain épisode : Florence 🙂

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s